Si vous entendez souvent parler des détecteurs de métaux, il faut comprendre qu’il s’agit de certains appareils qui servent dans les recherches de métal. Pour mieux comprendre les particularités liées à ces appareils, lisez cet article jusqu’au bout.
Qu’est-ce qu’un détecteur de métal ?
Le détecteur de métal est un appareil qui permet de localiser toutes sortes d’objets métalliques enfouis à un endroit donné. Vous trouverez sur ce site internet toutes les informations relatives à cet appareil. Les objets qu’il localise peuvent être cachés sous terre ou dans l’eau, le détecteur de métal le retrouvera très facilement.
Son fonctionnement est très simple. Une fois l’objet détecté, l’appareil va déclencher une alarme lorsqu’il a repéré quelque chose. Ainsi, il y a deux principaux types de détecteurs. Nous avons les détecteurs manuels et les détecteurs à pied. Les détecteurs manuels sont souvent utilisés par les chasseurs de trésors ainsi que par les baigneurs.
Toutefois, on peut parler d’un troisième type nommé détecteurs à passage. Ceux-ci sont généralement utilisés dans les aéroports ainsi que d’autres centres de contrôle de sécurité. Les détecteurs à passage sont à même de scanner en un laps de temps de très grandes surfaces.
Les différents styles de détecteurs de métal
Il existe précisément quatre (4) styles de détecteurs de métal. Ceux-ci sont : les détecteurs à induction pulsée, les détecteurs à battement de fréquences, les détecteurs à très basse fréquence et les radars de sol. Les détecteurs de métal à induction pulsée offrent une méthode de fonctionnement très évoluée. Ils utilisent une bobine comme émetteur en même temps comme récepteur. Cela rend vraiment aisée la quête des zones à forte minéralisation du sol.
Les détecteurs à battement de fréquences représentent la technologie de détection des métaux la plus aisée et la plus souvent utilisée. Ce détecteur comporte deux bobines placées l’une à côté de l’autre. Ainsi les deux travaillent de communs accords pour produire le résultat attendu.
Les détecteurs à très basse fréquence sont faibles et un peu difficiles à localiser dans les conditions normales. Quant aux radars de sol, ils fonctionnent en mettant une forte impulsion dans le sol et en enregistrant les échos qui viennent des objets souterrains.