Il y a beaucoup à faire dans et autour du beau village de Vézelay, en bordure du Morvan. Vézelay est située sur une colline au-dessus de la vallée de la Cure sur l’important chemin de pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Lors des pèlerinages de Saint Jacques de Compostelle, le village attirait des milliers de pèlerins. Vous cherchez un bon guide de voyage sur Vézelay et la Bourgogne ? Dans le guide de voyage, vous trouverez une sélection des meilleurs circuits et adresses pour tous les budgets.
Vézelay
Vézelay est une commune en bordure du Morvan et est située sur une colline verdoyante au-dessus de la vallée de la Cure. C’est une véritable ville de pèlerinage, car autrefois la ville abritait les pèlerins qui se rendaient en pèlerinage. Vézelay est située sur la route du pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle et de nos jours, vous pouvez facilement vous promener dans les ruelles historiques.
Vous pouvez lire plus de détails si vous cliquez sur ce lien ici maintenant, car le point culminant de la ville est la basilique Sainte-Madeleine. Construite au IXe siècle, cette basilique est dédiée à Marie-Madeleine, dont les reliques sont également conservées dans l’église. Vous y trouverez des œuvres d’art spéciales et des reliques dédiées à Maria Madeleine. Une visite au village vaut également la peine, car vous trouverez des rues agréables avec des boutiques, de belles places, de vieilles maisons à colombages et de bons restaurants. Vous préférez sortir dans la nature ? C’est possible, car le village est entouré de forêts et de champs et c’est alors le point de départ idéal pour découvrir le Morvan.
Promenade des Fossés, promenade avec une belle vue
Marchez de la place du Champ-de-Foire, dans la ville basse, jusqu’à l’enceinte médiévale de la ville aux sept tours rondes. Vous passez la Porte Neuve, qui contient les armoiries de Vézelay, et la Porte Sainte-Croix, avec une belle vue sur la vallée de la Cure. Enfin, vous descendez une route vers La Cordelle, où H. Bernard appela à la Seconde Croisade. Il y a une croix ici qui commémore cet événement et la promenade se termine sur la terrasse de la basilique.