Le tennis est un sport merveilleux pour deux ou quatre joueurs (si double). C’est un sport plutôt dynamique, dans lequel la forme physique est également mise en avant avec le temps. Bien qu’il ne soit pas nécessaire de courir en continu, les courses rapides, les changements brusques de direction et la coordination sont un véritable test pour votre corps. Mais comment commencer à jouer au tennis si vous ne l’avez jamais fait auparavant ?
Choisir les bonnes chaussures de tennis
Chaque joueur de tennis doit choisir ses chaussures de tennis avec soin. Avec celles-ci, vous ne devriez vraiment pas regarder le prix seul, car elles décident comment vous vous sentirez, quelle sera votre stabilité et aussi si vos chevilles, genoux, orteils et pieds vous feront mal inutilement plus tard. Il est également très important de savoir sur quel type de base vous jouerez. Pour un contenu détaillé, retrouvez le ici.
Si c’est du sable, alors vous aurez le choix entre des chaussures de tennis pour le sable. Ceci est très important, car vous n’êtes même pas autorisé à utiliser d’autres chaussures sur les courts de sable bien entretenus. Des semelles complètement différentes entrent en jeu pour les courts en asphalte, et bien sûr aussi pour l’herbe. Il sera préférable de discuter du choix approprié de chaussures de tennis avec un vendeur dans un magasin de chaussures de sport.
Comment choisir une raquette de tennis ?
Si vous êtes un débutant complet, vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour une raquette de tennis. Le choix d’une raquette de tennis dépend du niveau de jeu de chacun et de la technique de frappe elle-même. La longueur et la largeur du manche, le poids correct, la tension des cordes et ce qu’on pouvait trouver d’autre. L’énergie avec laquelle la balle rebondira sur la raquette dépend de la tension des cordes.
Et le reste de l’équipement ?
Tout ce dont vous aurez besoin est une chemise de tennis, qui doit être de couleur claire, car le tennis se joue généralement par une chaude journée ensoleillée, et un short léger avec une poche à balles, qui ne doit pas être trop serré autour des cuisses, car il peut couper inconfortablement. Bien sûr, vous aurez également besoin de balles de tennis, et une sangle autour du poignet vous sera également utile.