Une assurance est destinée à protéger les consommateurs en veillant à ce qu’ils bénéficient de la protection à laquelle ils ont droit. Cependant, il existe trois grandes catégories d’assurance. Chaque type comporte différentes sous-catégories et couvre des risques différents. Voyons cela en détail dans cet article.
L’assurance personnelle
Les assurances à la personne regorgent de différents types de contrat. Poursuivez la lecture de cet article pour plus d’
information . Comme type de contrat, vous avez l’assurance vie, l’assurance de décès, l’assurance de santé, l’assurance d’épargne retraite et l’assurance d’accidents de la vie.
En effet, ces différents types d’assurance sont mis en place pour vous protéger, protéger votre famille en cas de décès ou d’invalidité suite à un accident grave et bien d’autres cas.
Les différentes prestations peuvent être utilisées dans plusieurs fins. Comme le paiement des factures médicales, des soins. Avoir une assistance médicale en cas de besoin. Les frais de subsistance (ou les frais de funéraires) sont aussi pris en charge.
Les assurances de biens
Effectivement, il existe plusieurs types de contrats d’assurance personnelle couvrant la totalité de sinistre. Cependant, les plus courantes sont les assurances auto, l’assurance d’habitation et les assurances locatives.
En réalité, l’assurance d’habitation est une assurance qui prend en charge les dommages ou le vol dans une habitation. Elle couvre aussi les dégâts à la propriété d’une autre personne. En cas d’accident causant les blessures à des personnes, l’assurance prendra cette responsabilité.
En ce qui concerne l’assurance automobile, elle couvre les vols de véhicule. Elle offre une couverture à la responsabilité civile en cas d’accident causant des blessures ou dommages des biens d’une autre personne.
Pour finir, l’assurance d’habitation locataire est une assurance qui prend en charge les dommages ou vols de bien personnel lorsque vous vivez dans une propriété louée.
Les assurances d’activité
L’assurance d’activité est une assurance qui couvre tous types d’activité professionnelle. Elle comprend la protection contre les dommages matériels, les dommages causés par l’entreprise et la perte de revenu due à l’interruption des activités.
Ainsi, le type de police dont vous aurez besoin dépendra de la nature de votre entreprise. Toute entreprise doit être assurée afin de protéger ce dernier contre les évènements imprévus. Pour cela, les assurances contre les accidents du travail, et de responsabilité civile sont obligatoires. Vous pouvez discuter avec votre assureur pour déterminer le type de garantie qui convient le plus à votre entreprise.