Sommaire
La résine est un moyen redoutable pour restaurer des dents. Ainsi, si vous avez des dents tachées, ébréchées ou avec des caries, opter pour cette solution serait assez bénéfique pour vous. Contrairement à d’autres méthodes, l’utilisation de la résine de composite est peu intrusive et est très accessible. Bien qu’elle s’utilise pour régler toutes les situations dentaires, la résine est moins onéreuse et très efficace. Cet article vous explique les raisons pour lesquelles la résine de composite serait un meilleur choix pour vous.
Pour réduire les préparations dentaires
L’utilisation des facettes dentaires en porcelaine pour restituer les dents est un moyen attesté. Néanmoins, cela demande de longues périodes de préparation et la résine est utilisée comme une mesure palliative, cliquez sur le lien pour en savoir plus. En effet, avec le développement des outils en résine, la réparation de vos dents usées se fait en un temps record. Mieux, elle permet de restituer d’innombrables dommages ou défauts de manière moins intrusive. Pour des dents altérées par l’alimentation, la fumée, la carie ou autre, la résine agit efficacement sans détériorer la structure des dents.
La disponibilité d’une large gamme de couleurs
Différemment de ce que tout le monde peut penser, le blanc n’est pas l’unique couleur des dents. Réellement, une dent peut présenter diverses couleurs incertaines. Cela s’observe souvent au niveau de la racine ainsi qu’à la pointe. Ainsi, pour que vos dents aient l’air le plus naturel possible, la résine de composite peut être élaborée comme telles. De ce fait, les dents retouchées peuvent donc avoir la même apparence que celles naturelles. Par ailleurs, il est possible d’opter pour une couleur uniforme si tel est votre désir.
Un moyen provisoire et pratique pour les dents abîmées des enfants
Il est généralement interdit de restaurer les dents des enfants, car elles sont encore en pleine croissance. C’est pourquoi il n’est pas nécessaire de penser à des facettes, des couronnes ou des bridges avant la maturation des dents. C’est justement dans ces conditions que l’utilité de la résine se révèle davantage. Ainsi, la résine peut être utilisée pour corriger les dents des enfants jusqu’à ce qu’ils soient capables de supporter une méthode pérenne.