Même si le taux en matière de changement de banque est faible, on note tout de même des cas dans le rang des clients. Dans la majorité des cas, la raison qui pousse certains clients à faire une telle chose est due à la recherche d’un meilleur taux d’intérêt. Cependant, comment changer une banque et l’opération est-elle payante ?
Comment changer une banque ?
Le changement d’une banque est une opération qui n’est pas sans conséquence et peut occasionner des risques de complications. L’opération se fait gratuitement et ne nécessite aucuns frais. Pour mieux vous informer, allez sur https://www.comparatiftarifbanque.com. En effet, il vous faudra vous munir de votre carte d’identité ou passeport, une photo, un justificatif de domiciliation et un émargement.
Ainsi, pour ceux qui pour des raisons personnelles souhaitent le faire, cette procédure est inévitable. Il faudra en prélude choisir la nouvelle banque de domiciliation. Ce choix est bien sûr fait après avoir mené des démarches sur les conditions et les taux d’intérêt. L’ouverture d’un nouveau compte s’en suivra et vous devez vous munir d’un justificatif (facture d’électricité, de loyer, de gaz, etc.).
L’étape suivante est consacrée à la modification des virements ainsi que des prélèvements. Avec le service d’aide à la mobilité du 1er novembre 2009, ce changement se fait sans difficulté. Votre nouvelle banque d’accueil se chargera donc d’informer vos débiteurs et créanciers sur ce changement. Passez à présent au transfert des prélèvements et virements, et ceci, de l’ancien compte vers le nouveau compte bancaire.
L’ouverture d’un compte courant au sein de la nouvelle banque
L’ouverture d’un compte courant est une obligation en matière de migration interbancaire. Après cela, pensez à demander votre carnet, le chèque ainsi que la carte bancaire. Faites un premier virement, effectué de l’ancien vers le nouveau compte. Enfin, il ne vous restera qu’à accélérer la négociation pour le transfert de compte, sans oublier le règlement du coût du transfert.