Lorsque les enfants ont besoin de s’occuper de quelque chose ou de se divertir, une trampoline est un excellent moyen. C’est également un équipement qui permet aux enfants de s’exercer physiquement. Des muscles de jambes forts, une bonne humeur pour toute la journée, ça vaut le coup. Mais comment choisir la bonne trampoline pour qu’elle soit suffisamment solide ?
Choisissez un bon matériau pour le cadre du trampoline
Si on parle de trampolines pour enfants, une charge importante tombe sur le cadre du produit. C’est là que le choix devrait commencer. Toutefois, vous pouvez aller sur ce site pour savoir comment choisir une trampoline pour enfants. En effet, une bonne trampoline a toujours une armature en acier à la base dont la résistance est toujours disponible. Bien sûr, cela se reflète dans sa masse et le cadre sera assez lourd. En revanche, c’est le signe qu’un trampoline est de qualité et il ne sera pas si facile que l’enfant le déplace de sa place lors des sauts. Il existe aussi des trampolines en aluminium, mais ceux-ci sont plus chers et plus faciles à déplacer en raison de leur poids plus léger, ce qui augmente le risque de basculement. Cependant, pour la sécurité de l’enfant, plus le diamètre du trampoline est grand, plus il doit avoir de pieds de soutien solide et il est préférable qu’il soit en forme de lettre W.
Optez pour un bon filet
Les trampolines sont équipés d’un filet de protection spécial sur les grilles hautes, qui retardera la chute même en cas de fort rebond. Dans les trampolines de haute qualité, le filet est doux et ne provoque pas d’inconfort au contact, ce qui est particulièrement important pour les enfants à la peau délicate. De plus, il est préférable que le filet ne renferme que la toile de saut elle-même et ne dépasse pas les bords du trampoline. Ainsi, vos enfants seront protégés d’un glissement accidentel de la jambe à l’extérieur de la structure.