Sommaire
Un oreiller ergonomique est un investissement profitable pour le bien-être de votre santé. Celui-ci impactera quant à la qualité de sommeil de sorte que vous soyez bien reposé à votre réveil. Aujourd’hui, plusieurs ignorent les critères à prendre en compte pour choisir le modèle idéal. Découvrez donc comment choisir un oreiller ergonomique.
La taille et la forme
En France, les oreillers au format de la taille 60 x 60 cm carrés sont les répandus en France. En effet, celui qui dort peut ressentir de l’inconfort quant à la taille de l’oreiller sur le lit. Penser à plier l’oreiller est loin d’être agréable pour les cervicales. Vous pouvez lire l’article sur cette plateforme. Afin de ne pas vivre cet inconfort, il est préférable d’opter pour un format rectangulaire de 40 x 60 cm. Celui-ci à l’avantage d’être plus large tout en évitant d’avoir les épaules dessus. Ainsi, cela vous évite d’être dans une mauvaise posture qui peut affecter la colonne vertébrale. De plus, pour ceux qui bougent beaucoup pendant leur sommeil doit prendre ce modèle afin qu’ils se retournent facilement.
L’épaisseur
C’est un aspect important qui doit être choisi en fonction de la carrure de la personne ainsi que de ses habitudes. Il faut donc trouver un oreiller qui puisse épouser le creux de la nuque. Ainsi, cela évitera de compresser l’épaule de celui qui dort durant son sommeil. Il faut privilégier entre 8 et 9 cm d’épaisseur pour les personnes aux épaules étroites. Par contre, les personnes aux épaules larges doivent prendre un oreiller épais de 12 à 13 cm d’épaisseur.
Quant à la position à prendre pendant le sommeil, il faut prendre un oreiller avec moins d’épaisseur si vous dormez sur le dos. Si vous dormez sur le côté, privilégiez un modèle épais afin de conserver votre colonne vertébrale droite.
Garnissage
Le garnissage de l’oreiller ne se compose pas toujours de la même matière. En fait,il en existe plusieurs types comme la mousse viscoélastique à mémoire composé de fibres de polyester ou de latex. Dans le lot, il y a aussi les matières synthétiques et les matières naturelles. Les garnissages en soie ou en laine sont plus rares.