Métal très prisé et étant utile dans plusieurs domaines, le cuivre est présent dans le quotidien de chaque humain à travers divers objets que l’on utilise régulièrement. Le cuivre est un métal qui intéresse beaucoup les ferrailleurs à cause de sa forte capacité de recyclage. De ce fait, ils sont réutilisables plusieurs fois dans de nouveau équipements.
Quels sont les éléments qui contiennent du cuivre ?
Le cuivre est l’un des métaux les plus répandus à travers le monde. Il est employé dans le processus de fabrication de plus d’un millier d’objets différents. Ceci, en vertu de la découverte « prématurée » par les civilisations des siècles passés de ses propriétés très intéressantes : ductilité, malléabilité, conductibilité électrique et thermique. De ce fait, il est assez courant de rencontrer des objets tels que la robinetterie, les casseroles, les radiateurs, les climatiseurs et beaucoup d’autres appareils électriques fabriqués en cuivre. Découvrez un large aperçu de toutes les applications de ce métal rougeâtre en consultant le site internet https://www.muxi.fr/cuivre.php. Il est toutefois important de préciser qu’on peut rencontrer aussi le cuivre dans les matériaux entrant dans la composition des appareils de chauffage, électriques et de communication.
Combien coûte le cuivre chez un ferrailleur ?
Chez les ferrailleurs, le cuivre possède une très grande valeur du fait de la facilité de son recyclage. C’est pourquoi l’on enregistre souvent des cas de vols par des délinquants qui vont les revendre à un prix très intéressant. En réalité, le prix du kilo de cuivre dénudé est compris entre 1,5 et 5 euros et cela depuis 2018. Celui non dénudé par contre est revendu à un tarif un peu plus faible. Si vous avez de petits objets composés que vous n’utilisez plus à la maison, il est donc temps d’en tirer profit en vous rendant chez un ferrailleur !