Sommaire
Détecter une fuite d’eau n’est pas une mince affaire. Effectivement, pour réussir cette tâche, il faut bien étudier l’environnement du sinistre. Souvent, deux caméras sont souvent requises pour ce travail. Ceci se comprend aisément, car la caméra thermique et la caméra vidéo demeurent deux équipements très efficaces.
Présentation de quelques techniques de détection de fuite d’eau
Pour trouver l’origine d’une fuite, diverses techniques sont utilisées par les spécialistes. La Fuite Recherche Lyon se fait avec des appareils de dernière technologie pour éviter toute intrusion.
Détection de fuite d’eau par caméra thermique sur Lyon
La caméra thermique infrarouge est un équipement très puissant qui permet de détecter une fuite d’eau sans rien toucher. En fait, cet appareil est conçu pour détecter les différences de température au niveau d’une source d’eau et autres.
Ici, il faut savoir que l’eau qui s’échappe de vos canalisations a une température différente de l’eau à l’intérieur du tuyau. Lorsqu’on fait passer la caméra thermique au niveau de vos canalisations, on voit clairement les endroits où l’eau s’échappe.
Détection de fuite d’eau par caméra vidéo de canalisation endoscopique sur Lyon
Un autre type de caméra est également requis pour trouver l’origine d’une échappée d’eau. Ici, c’est la caméra vidéo de canalisation qui inspecte minutieusement l’intérieur de vos tuyaux.
Ce petit appareil va renvoyer des photos et une vidéo de haute définition sur l’ordinateur des professionnels. Ceci est possible grâce à l’affichage métrique et une localisation de tête de la sonde.
Les conséquences d’une fuite d’eau
Lorsque la fuite d’eau n’est pas détectée à temps, elle peut entrainer la mort des résidents. Dans d’autres cas de figure, ce sont des affections respiratoires qui sont contractées par les habitants.
La débandade d’eau touche durablement la poche du propriétaire, car celui-ci aura à payer pour les factures d’eau élevées et les frais de réparation.