Comment obtenir votre visa égyptien ?
Vous envisagez de voyager ou de passer un séjour en Egypte ? Sachez que le visa est la première chose que vous devez avoir. Quel que soit le motif de votre voyage, ce certificat est indispensable pour entrer en Égypte. Voici dans cet article, les démarches à mener pour la demande et l’obtention du visa égyptien.
Les types de visa et leur validité pour l’Égypte
Généralement, il existe trois types de visa touristique pour ceux qui veulent voyager sur l’Égypte : le visa obtenu à l’aéroport, le visa demandé au Consulat égyptien et le visa électronique. Mais le mieux est d’opter pour les deux dernières solutions. Vous pouvez consulter le site pour en savoir plussur le visa égyptien.
En effet, pour éviter les mauvaises surprises, il est préférable de lancer votre demande de visa avant même de prendre le départ pour l’Égypte. Car une fois là-bas, c’est la première des choses qui vous sera réclamée. Manifestement, vous pouvez choisir de faire un visa à entrée unique qui vous permet de visiter la terre égyptienne qu’une seule fois. Ou demander le visa à entrée multiple qui vous permet de fouler le sol des Pharaons 2, 3 voire 4 fois. Il faut noter que le visa à entrée unique est valable pour 3 mois et celui à entrée multiple, a une validité de 6 mois. Néanmoins, la durée de séjour quel que soit le type de visa ne doit pas dépasser 1 mois.
Les documents à fournir pour la demande du visa égyptien
Comme tout autre visa, vous avez besoin de fournir certaines pièces pour la demande du visa égyptien. Entre autres pièces il y a :
- Un passeport valable pour 8 mois et contenant trois pages vierges. Vous devez aussi faire la photocopie de la partie identité du passeport ;
- Un formulaire de demande de visa pour l’Égypte ;
- Un autre formulaire de 2 pages doit être rempli selon les instructions prescrites afin d’être certain d’obtenir votre visa ;
- Deux photos d’identité en couleur et selon les formes prescrites ; •Une copie du livret de famille.
Pour ce qui concerne le remplissage du formulaire, prenez la peine de bien le remplir et sans faute. Sinon vous risquez de retarder l’établissement de votre visa. Très souvent, la demande de visa égyptien au consulat dure 6 à 7 jours et celle électronique 3 à 5 jours. Le mieux est de faire votre demande le plus tôt possible.