Aimeriez-vous maintenir votre grand-père ou grande mère à la maison et vous ne connaissez pas l’idéale méthode utilisée ? Alors sachez simplement qu’avec les téléassistances, vous pouvez faciliter le maintien des personnes âgées à la maison. C’est un service qui vous permet de fournir à distance, une assistance personnalisée aux seniors. Cependant, à cause de la flambée des prestataires de téléassistances sur le marché, il est difficile pour certaines personnes d’opérer un choix. En effet, pour vous assister à faire un bon choix, nous vous présentons dans ce guide, quelques téléassistances.
La téléassistance traditionnelle : l’idéale solution
Encore appelée téléassistance classique, la téléassistance traditionnelle est l’une des stratégies les plus utilisées pour assurer le maintien des personnes âgées à la maison. Pour plus de précisions sur cette machine, vous pouvez parcourir ce site. La téléassistance traditionnelle se présente sous forme de boîtier avec des accessoires comme le pendentif, la montre ou le bracelet. C’est un appareil qui est est conçu avec un bouton qui permet à la personne en perte d’autonomie d’alerter son téléassisteur en cas de danger. C’est une machine équipée d’une configuration très simple. Le boîtier de la téléassistance est composé d’un haut-parleur que vous pouvez brancher sur la ligne de la personne âgée.
Que savoir des téléassistances mobiles
Les téléassistances mobiles sont comme les téléassistances traditionnelles. Elles présentent le même système que les téléassistances classiques. La seule différence, c’est qu’elle dispose des accessoires que la personne âgée porte régulièrement. C’est l’une des machines les plus avancées en matière de l’assistance des personnes en perte d’autonomie. Les instruments de cette machine sont composés des technologies GSM et GPS. Ceci permet aux proches de faire un suivi régulièrement du déplacement de leur aîné. Les téléassistances mobiles interviennent tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la résidence des personnes âgées. Ce sont des appareils équipés de capteur de mouvement qui permet d’alerter le téléassisteur pour aider la personne âgée en cas de danger. Les téléassistances mobiles sont recommandées aux personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer.