Soins capillaires : quels traitements naturels pour adoucir les cheveux ?
Avoir des cheveux durs et rebelles ne plaît sûrement à personne. Alors, de nombreuses personnes font recours à des soins capillaires. Utiliser des produits non conseillés peut cependant abîmer vos cheveux. Vos cheveux ont-ils perdu leur douceur ? Ne vous inquiétez donc plus. On vous présente quelques astuces naturelles pour avoir les cheveux doux.
Les recettes naturelles pour cheveux
Le lait de coco est très efficace dans les traitements pour cheveux. Pour être efficace, il peut s’utiliser avec du citron. La recette est toute simple, mélangez du lait de coco et du jus de citron. Mettez la mixture obtenue au frigo durant toute une nuit. Le matin, appliquez la recette sur vos cheveux et laissez agir pendant 30 minutes. À la fin du traitement, rincez-vous avec de l’eau froide. Vous pouvez voir le site pour découvrir d’autres astuces naturelles pour l’entretien des cheveux.
Les œufs et le miel permettent aussi de réaliser d’efficaces traitements pour cheveux. Les fruits comme la banane et la papaye sont également très utiles.
Les traitements à base d’huiles naturelles
Les vertus de l’huile de ricin sur les cheveux sont bien connues. Pour en tirer le meilleur bénéfice, vous pouvez l’utiliser avec de l’huile de coco. Mélangez puis chauffez les deux huiles. Une fois le mélange tiède, appliquez le sur vos cheveux. Procédez ensuite à un massage de vos cheveux durant une trentaine de minutes. Cela permettra au traitement de bien pénétrer votre cuir chevelu. Utilisez du shampoing doux et de l’eau froide pour vous rincer à la fin.
Vous pouvez également utiliser de l’huile d’olive afin de redonner de la douceur à vos cheveux. Elle s’utilise généralement avec des œufs. Versez de l’huile d’olive et deux œufs ans un bol. Fouettez le tout afin d’obtenir un mélange homogène. Appliquez-le sur vos cheveux et laissez faire effet durant une heure.