Il vous arrive de regarder les combles de votre maison et de vous demander leur utilité ? Tenez-vous tranquille, vous n’êtes pas seul. Même s’ils sont perdus, il est important de ne pas les laisser sans soins. Vous pourrez par exemple les isoler puisque cette technique revêt plusieurs avantages. Dans la suite, nous vous en parlons.
Isoler les combles perdus pour faire des économies d’énergie
La majeure partie de l’énergie thermique dans les maisons s’échappent par le haut. Or, cela n’est pas sans conséquence sur les factures d’électricité. Elles peuvent en effet augmenter jusqu’à 30%. Se tourner vers l’isolation des combles peut alors être une solution adéquate à ce problème. Une fois que vous aurez fini les travaux par rapport à l’isolation des combles de votre maison, vous commencerez à remarquer une réduction significative du montant de vos facteurs. Les 30% de plus que vous payez jadis, ne seront plus qu’un lointain souvenir. L’isolation des combles vous permet donc de faire des économies d’énergie et par ricochet de payer des factures moins chères. Sur ce lien, vous pourrez avoir une idée du prix de l’isolation des combles.
Par ailleurs, cette action vous permet de penser à l’environnement. Les pertes thermiques notées dans les maisons font partie des causes de l’effet de serre. Votre action, minime soit-elle, aura donc été une bonne action pour l’environnement.
Isoler les combles perdus pour une amélioration du confort
Le confort dans votre intérieur ne dépend pas que de la qualité des meubles que vous y avez installés. Elle est aussi fonction de la circulation de l’air. Et pour permettre une meilleure circulation de l’air dans votre intérieur, faire une isolation des combles perdus peut s’avérer être une excellente solution. Le climat sera en plus régulé pendant les différentes saisons. Pendant l’hiver, de l’air chaud circulera dans votre intérieur. Pendant l’été, vous remarquerez de l’air frais. Tout cela vous évitera donc d’avoir à utiliser le chauffage et des climatiseurs. On en revient encore à la protection de l’environnement contre l’effet de serre.