A défaut de point d’eau à proximité et de savon, le gel hydroalcoolique est la meilleure alternative pour assurer une bonne hygiène des mains. Il s’avère un geste barrière salutaire contre la Covid-19. Pour ce faire, lisez-nous dans cet article pour découvrir nos astuces pour le choix de votre gel.
Le taux d’alcool dans votre gel
Pour faire un bon choix de gel, il est important que vous teniez grand compte de la quantité d’alcool que contient votre gel. En effet, l’alcool a une action active instantanée sur les virus (entérovirus, herpès…) les bactéries et les champions. Il empêche leur prolifération voire leur éradication dans 90% des cas. Il faut alors que le taux d’alcool soit situé entre 60% et 70% afin que votre gel vous procure satisfaction. Veillez par ailleurs à ce que la quantité n’excède pas 70% au risque de développer des irruptions cutanées. Enfin, retenez que toutes les informations sur le gel sont bien inscrites sur le flacon. Alors, lisez correctement l’étiquette pour mieux tirer profit de votre gel. A cet effet, nous vous recommandons le gel hydroalcoolique kleengel, efficace et pratique.
Comment utiliser et conserver votre gel ?
Après que vous l’avez acquis, il ne vous reste plus qu’à bien l’utiliser. Sur ce, contentez-vous juste de mettre une noisette au creux de vos mains après vous êtes assuré qu’elles sont sèches. Ensuite, frottez-vous en toutes les parties de vos mains et ce, pendant 20 à 30 secondes jusqu’à évaporation totale du gel des mains.
Pour une meilleure conservation, n’exposez pas votre gel au froid ni à la chaleur. Aussi, ne devriez-vous plus la conserver trop longtemps dès que vous l’aviez ouverte tout en veillant à bien fermer le flacon après usage. Enfin, ne laissez pas votre gel trainer au fond de votre sac au risque de prendre de la poussière. En définitive, sachez que le taux d’alcool, les usages recommandés sont des facteurs déterminants de l’efficacité de votre gel.