Les graines font partie de l’alimentation d’une large part de la population, certaines sont réputées pour être plus saines que d’autres. Les graines de fenugrec sont très réputées pour les multiples avantages qu’elle apporte à l’organisme. Vous découvrirez dans les lignes à suivre comment vous pourriez prendre ces graines afin de renforcer votre organisme.
La dissolution dans l’eau froide
Les graines de fenugrec sont très prisées pour ces multiples vertus,continuer à lire pour en savoir plus. La consommation de ces graines vous permettra de prévenir le diabète, de perdre du poids ou d’augmenter la production du lait maternel si vous avez accouché récemment. Vous pouvez tremper ces graines dans l’eau afin de les consommer. Ainsi, vous pouvez dissoudre la graine dans un bol d’eau ou une tasse de thé de 250 ml de contenance. Afin de laisser les graines se dissoudre totalement dans l’eau, vous pouvez les laisser pendant une nuit complète dans le bol. Toutefois, veillez à couvrir le bol lorsque vous désirez laisser les graines se dissoudre toute la nuit. Si vous comptez le mettre dans un réfrigérateur, veillez à recouvrir le bol avec un film plastique.
Avant de le prendre le lendemain, filtrez le contenu à l’aide d’une passoire avec de petits trous. Il faut notifier que vous pouvez conserver ces graines dans votre réfrigérateur pendant une période de 5 jours au maximum.
Faire germer les graines de fenugrec pour la consommation
Il est possible de faire germer les graines afin de tirer la meilleure partie de votre produit. Pour cela, suivez la même procédure que celle décrite en haut, remplacez simplement l’eau froide par de l’eau chaude. Laissez les graines se dissoudre dans l’eau chaude toute la nuit puis le lendemain récupérer uniquement les petites graines. Ensuite, vous les déposer sur du linge propre, utilisez si possible un tissu pour les couvrir. Après quatre jours, vous pouvez les consommer, car les graines de fenugrec auront déjà germé.
Si vous désirez les utiliser pour accompagner un repas, nettoyez-les avec de l’eau claire. Les graines peuvent être aussi utilisées comme un assaisonnement pour les plats, il suffit simplement de les moudre.