Quel choix faire entre la Whey et la BCAA ?
Principalement dans la discipline sportive, les compléments alimentaires sont devenus aujourd’hui une importance capitale à laquelle les sportifs ne peuvent s’échapper. Ces substances peuvent aussi servir au grand public dans les conditions qui régissent leur utilisation. En ce qui concerne la Whey et les BCAA dont les fonctions semblent se projeter vers les mêmes objectifs, on pourrait bien se demander lequel est préférable à l’utilisation.
Différence entre Whey et BCAA
La Whey et les BCAA sont des compléments alimentaires qui possèdent un fort taux de protéines, raison de leur grande utilisation par les sportifs. Vous comprendrez donc pourquoi il est expliqué sur ce site que ces substances peuvent permettre aux athlètes, de mieux se donner et dépasser ainsi leur limite et donner un meilleur rendement. Encore appelé petit lait, la Whey est un complément alimentaire qui est particulièrement très riche en protéine et est produit à partir du lait. LA BCAA quant à elle, est le résultat de la combinaison de trois acides aminés essentiels que sont : la leucine, l’isoleucine et la valine. La BCAA ne peut être directement apporté par l’organisme ; on peut naturellement l’avoir grâce à certains aliments à savoir : produits laitiers, végétaux, œuf, poisson etc. Les 2 compléments permettent de lutter contre la fatigue et la courbature et permettent de développer la masse musculaire. Malgré toutes ces concordances entre ces 2 éléments, il est à noter que les BCAA, puisqu’elles atteignent très vite l’intestin grêle, sont donc plus rapides à absorber que la Whey. Les études ont permis de prouver qu’il faut à peine 10 à 20 minutes aux BCAA pour atteindre le sang alors que la Whey est composée de grosses molécules de protéines qui prennent un certain temps à être découpées d’abord avant d’être ingurgitées par l’organisme.
Qu’est-il recommandé de prendre entre la Whey et la BCAA ?
En ce qui concerne le choix du complément à faire, les 2 présentent en effet des risques mais pas des dangers en tant que tel. Il est par exemple recommandé à ceux qui possèdent un organisme qui ne tolère pas le lactose, de faire attention dans la prise de la Whey. La BCAA et la Whey sont pas vraiment recommandés, sauf en cas d’ordonnance médicale, aux femmes enceintes, aux nourrissons, aux alcooliques et personnes intolérants à ses composants. Maintenant que les menaces sont écartées, comprenez qu’il existe déjà un certain taux de BCAA dans les produits Whey. Cela n’efface pas bien sûr, la nécessite en cas de besoin, d’utiliser à part entière, un traitement à la BCAA. Enfin, il est aussi possible de pouvoir associer les 2 compléments sans aucun problème. On peut donc prendre par exemple la Whey lors des repas ou les repos pendant une activité physique et prendre la BCAA quelques minutes avant l’entrainement, pendant l’entrainement et quelques minutes après l’entrainement.