L’éclairage est un élément important dans l’ensemble des pièces de la maison. A cet effet, il existe plusieurs types de suspensions pour lesquelles vous pouvez craquer. Toutefois si vous êtes à la recherche d’un luminaire fonctionnel apportant une touche naturelle de déco alors la suspension en rotin sera parfaite. Voici tout ce qu’il faut savoir à ce propos.
C’est quoi le rotin ?
Le rotin est une matière naturelle qui emprunte la plupart du temps une tonalité jaune pâle. Il est facile à harmoniser avec diverses couleurs et teintes et est considéré comme une matière idéale pour les décorations au naturel. Étant très populaire dans les années 70 et 80, il a refait son retour et demeure un matériau noble et de haute qualité. De plus, il résiste à l’humidité et à la chaleur. Par ailleurs, il est utilisé dans la conception de plusieurs types de meubles : tables, chaises, fauteuils, etc. La suspension rotin fait en ce sens parti des accessoires tendance conçus à base de rotin.
Les avantages de la suspension en rotin
La suspension en rotin confère de nombreux avantages quelle que soit la pièce dans laquelle elle est placée. En effet, de par son côté naturel, elle apporte une touche de vintage à votre décoration intérieure et ce, quel que soit le style de celle-ci. En d’autres termes, la suspension en rotin convient aussi bien aux maisons anciennes qu’aux maisons modernes.
De plus, elle se distingue par son aspect imposant qui ne passe pas inaperçu ainsi que son style décoratif. De plus, il faut noter que la suspension rotin confère un style de détente à la pièce dans laquelle elle est placée. C’est d’ailleurs pourquoi les luminaires avec suspension en rotin sont le plus souvent utilisés dans les pièces destinées à la détente.