La Grèce est un pays dont les mythes voyagent à travers les contrées et tombent dans les oreilles émerveillées des amoureux de la mythologie. Elle compte  de nombreux endroits magnifiques où vous attendent de nombreuses découvertes ainsi qu'un accueil chaleureux. Parmi ces endroits magnifiques, l'île de Crète en est un des plus importants. Berceau de l'ancienne civilisation minoenne, la Crète regorge de plages paradisiaques, lacs, paysages exotiques offrant d'innombrables choix aux visiteurs qui en repartent le cœur en joie. Découvrez trois endroits emblématiques à visiter une fois en Crète.

Héraklion

Elle est la capitale, et donc la ville la plus importante de l'île. Si vous lisez ceci, c'est surement pour vous faire une idée des beautés de cette ville. Chaotique, désordonnée et prête à accueillir de nombreux touristes, Héraklion est aussi consciente de son immense passé: Minoa y a été fondée ainsi que sa civilisation minoenne sans laquelle la civilisation européenne aurait connu une toute autre évolution. Ses bâtiments ont été construits en pierre blanche: cela valut à la ville le nom de "Candia". Une fois là-bas, passez visiter le musée archéologique, et la fameuse fontaine Morosini.

Palais de Cnossos et Palais de Festus

À seulement cinq kilomètres du centre d'Héraclion, se trouvent les vestiges du palais de Cnossos. Selon les résultats des fouilles réalisées, il fut la demeure du roi Minos qui enferma son beau-fils Minotaure dans un labyrinthe. L'endroit témoigne également des jeux de taureaux qui y ont eu lieu. Un autre site archéologique très connu est situé au sud de l'île, et a servi à faire un lien avec l'Egypte antique: c'est le Palais de Festus.

Monastère d'Arkadi et forteresse vénitienne de Rethymno

C'est un lieu très symbolique dans l'histoire de la Grèce: on raconte que de nombreux Crétois s'y sont cachés et ont fait exploser tout plutôt que de se rendre à l'ennemi lors de l'invasion par l'empire ottoman. Il y a aujourd'hui un musée qui regorge encore des preuves de la présence ottomane sur la place.