Tout comme le réfrigérateur, le lave-linge est l’un des appareils les plus utilisés dans les ménages. Mais il existe chaque année, de nouvelles innovations concernant le lave-linge. Pour choisir le meilleur en 2020, voici les critères dont il faut tenir compte.

La vitesse et la nuisance sonore

L’un des critères clé pour choisir la machine performante est la durée. L’idéal serait d’opter pour une machine qui lave à 60° en 1h 15 min maximum. Ceci vous permettra de faire un gain de temps, d’énergie électrique ainsi que d’eau. En plus de ce critère, la vitesse d’essorage est très importante pour sécher les linges le plus vite possibles. En réalité, un lave-linge avec une vitesse de 1000 tours par minute est capable de laver toute sorte de linge y compris un drap housse. Mais ce critère peut toutefois hausser le prix d’achat. En dehors de cet aspect, une bonne machine à laver se doit d’avoir une faible nuisance sonore. De 50 et 60 décibels, vous n’aurez pas besoin de crier pour parler lorsque l’appareil est en marche. Un bon guide d’achat est à voir ici pour vous fournir plus d’informations.

Focus sur la capacité de l’appareil et la sécurité

Outre les points précédents, la capacité de la machine à laver est un autre point très important. Ce critère correspond à la quantité de linge que peut laver la machine de manière efficace. Cette capacité est souvent comprise entre 5 et 15 kg. Pour un ménage comportant de nombreuses personnes, une grande capacité sera donc nécessaire. Par ailleurs, bien que la consommation en eau et en énergie électrique soit conditionnée par l’usage personnel, elle reste tout de même un critère important. Et pour ce qui concerne la sécurité, le bon lave-linge doit-être équipé d’une sécurité anti-débordement qui déclenche automatiquement la vidange en cas de niveau d'eau anormalement élevé. Par ailleurs, la sécurité enfant empêche la modification du programme lorsque l’appareil est en marche.