Prévue pour offrir une couverture aux artisans, l’assurance RC décennale permet aux professionnels du secteur des BTP de travailler en toute quiétude. Elle leur permettra de faire face efficacement à tout problème qui pourrait engager leur responsabilité civile. Voici les professions concernées.

Le maçon

Dans le domaine de la construction, le maçon est peut-être l’artisan le plus important. Il façonne de ses mains le bâtiment et lui permet de prendre forme. C’est un donc un professionnel très qualifié qui dispose de nombreuses compétences Pour plus d'informations allez sur https://www.informationassurance.fr/ . Le maçon aura donc besoin de souscrire à l’assurance RC décennale pour se protéger.

L’architecte

Bien avant l’intervention du maçon, l’architecte fait partie des premières personnes qui interviennent dans le processus de construction d’un bâtiment. En effet, il dessine les plans du bâtiment. Sa tâche est donc primordiale et doit être menée à bien. Néanmoins, il n’est pas rare que des erreurs surviennent. Au cas où les erreurs lui seront incombées, l’architecte doit souscrire à l’assurance RC décennale.

Le plombier

Le plombier est également un artisan principal intervenant dans le BTP. Dans le cadre de l’exercice de ses fonctions, il peut lui arriver qu’il commette quelques erreurs. En effet, le plombier s’occupe de tout ce qui concerne les canalisations d’eau. Il est donc normal que ce dernier dispose d’une telle assurance pour prévenir les risques liés à son métier.

L’ingénieur

Le rôle de l’ingénieur dans les BTP est aussi important que celui de l’architecte. En effet, c’est à lui que revient la tâche des calculs pour assurer la solidité des bâtiments. Il peut donc arriver que l’ingénieur se trompe dans ses calculs. Pour prévenir ce risque et faire face à tous les problèmes engageant sa responsabilité, l’ingénieur doit souscrire à l’assurance RC décennale.