Pour mettre de l’ordre dans sa garde-robe et profiter à fond de ses vêtements, « Slow Fashion » vous offre une méthode pratique et très efficace. Il s’agit du dressing minimaliste. Vous devez évidemment vous demander ce dont il s’agit. Détendez-vous et parcourez cet article afin d’avoir toutes les informations nécessaires à propos de cette nouvelle stratégie.
Que peut-on entendre par dressing minimaliste ?
Le dressing minimaliste est un état d’esprit qui permet d’avoir dans sa garde-robe, des tenues vraiment apprécié. Consultez ce site pour plus d'informations C’est également une technique qui permet d’acheter uniquement les habits qui nous plaisent énormément et qu’on portera régulièrement. Bref, le dressing minimaliste permet d’éviter non seulement le gaspillage, mais aussi de mettre de l’ordre.
Comment réaliser le dressing minimaliste ?
Il faut noter que pour réussir le dressing minimaliste, il faut prendre en compte deux étapes phares que sont le tri de la garde-robe et la découverte des meilleures marques de mode éco- responsable
La première étape consiste à trier tous les vêtements, sans exception se trouvant dans la garde-robe. Cela part des hauts (tee-shirts, des vestes, des manteaux), des jupes, des pantalons et même des dessous. Mieux, cet aménagement est également valable pour les bijoux, les écharpes, les chaussures et les chapeaux. Après avoir tout fouillé et récupéré les accessoires vestimentaires qui vous tiennent à cœur. Le second lot d’habits sera composé des tenues usées ou abîmées, des vêtements, qui ne sont plus à votre taille ou qui vous dépassent. C'est pareil pour ceux que vous n’avez jamais pu mettre. C’est ainsi que vous vous rendrez compte de la beauté de certains habits que vous avez délaissés ou oubliés avec le temps.
Quant à la seconde étape, elle permet de repérer les plateformes où trouver les meilleures marques de tenue tendance mode éco-responsable et éthique. Les plus réputées sont Sloweare, le réseau social Instagram, les blogs personnels comme Happy New Green et Thelma Rose. Alors après cette étape, vous avez un dressing non seulement minimaliste et éthique