Il existe plusieurs systèmes de voyage à travers le monde. Ces systèmes sont à géométrie variable d’un pays à un autre. Aux États-Unis par exemple, le plus connu est la loterie visa américain. Cependant, il en existe bien d’autres comme l’ESTA ; entendu Système Electronique d’Autorisation de Voyage. C'est quoi l’ESTA en réalité ? Et que peut-on en savoir ?

Qu’est-ce que l’ESTA ?

Le Système Electronique d’Autorisation de Voyage (ESTA) est un mécanisme automatique qui permet de statuer sur l’éligibilité des visiteurs à voyager aux États-Unis. Le système indique si vous êtes désignés pour ce voyage aux États-Unis.

Il faut dire que l’ESTA va de pair avec le VWP ; entendu programme d’exemption de visa. En effet le site internet Esta États-Unis, nous renseigne que les pays contenus dans le programme d’exemption de visa sont les seules habiletés à recourir au mécanisme d’ESTA. Autrement dit, pour jouir de l’ESTB, il faut être un ressortissant d’un pays membre du VWP. De même pour obtenir l’ESTA, il faut en faire la demande. Cette demande se fait en ligne.

Quelles sont les conditions pour faire une demande ESTA ?

Les ressortissants du VWP sont habileté à pouvoir postuler à l’ESTA. Mais ils doivent en l’occurrence disposer d’un passeport toujours valide. De même il faut disposer d’un capital susceptible de garantir votre séjour aux États-Unis. Vous devez également jouir d’une bonne santé et n’avoir pas commis de délits. Avec l’ESPA, on note plusieurs avantages notamment celui de demeurer 90 jours aux États-Unis d’Amérique.

À quel moment effectuer une demande ESTA ?

Comme tout document administratif, l’ESTA s’obstine suite à une demande et surtout il se fait en ligne. Le délai d’attente en ce qui concerne la demande est de trois jours. Vous devez donc effectuer votre demande.

En cas de refus, une nouvelle possibilité vous est offerte pour retenter votre chance.