Conçues dans une version optimisée, des lunettes informatisées, comme les lunettes connectées ou encore les casques virtuels, sont désormais disponibles pour la clientèle de la grande technologie. Cet article vous fait de deux dispositifs venu récemment sur le marché.
Les lunettes connectées
Entamé en 2001, le projet est initié par Google X Lab à partir de la conception de Project Glass, pour la sortie de la toute première lunettes connectées, dénommées le Google Glass. Depuis lors, le lancement de ce dispositif s’accroît et se développe dans le temps que vous pouvez découvrir sur le site https://lunettesconnectees.fr/. En effet, avec la finalisation de ce projet en 2013, après un test effectué auprès des chirurgiens pendant une opération, Google Glass peut actuellement fournir à ces utilisateurs les mêmes fonctionnalités s’y trouvant sur Google. Encore, Prudensee, une autre gamme de lunettes connectées adaptées spécialement pour les conducteurs, conçue par Ellcie Healthy, une star up française, arrive sur le marché en 2019. L’idée est sortie d’un constat face auquel les accidents de circulation mortelle sont dans la plupart des cas causés par l’endormissement. Ainsi, les lunettes Prudensee a été perçue comme solution en étant dotées des capteurs de détection dans le but de prévenir ou bien éviter la somnolence chez le conducteur.
Les casques virtuels
Porté de la même façon que les lunettes, cet appareil peut afficher des images grâce à son écran. Notamment une nouvelle version des lunettes en 3D, le casque virtuel permet de voir les images en faisant plonger totalement dans le monde numérique pour donner l’impression d’y être réellement. Tout cela grâce à la rapidité du lancement des images qui peuvent atteindre les 30 images par seconde. Ce gadget est utilisé par les passionnés de jeu vidéo, chercheurs d’aventure et des sensations nouvelles pour des expériences encore plus palpitantes.
A travers l’essor de la technologie, nous entrons systématiquement dans un monde totalement numérisé. Ces recherches continuelles effectuées dans le secteur informatique et numérique, continue de nous épater par la création de ces gadgets ultra-révolutionnaires, des outils devenant impossible s’en lasser.