Les truffes fraîches sont des produits que peu de personnes connaissent. Certains pensent que les truffes fraîches sont des champignons tandis que d’autres supposent qu’elles sont des chocolats. Dans le même temps, la conservation de ces produits de luxe pose aussi problème chez ceux qui les connaissent et qui en ont. Pour cela, cet article est rédigé pour vous présenter les variétés de truffes fraîches et les astuces à utiliser pour les conserver.
Quels sont les différents types de truffes fraîches ?
Les truffes sont très rares. Vous pouvez les voir pousser dans plusieurs endroits. Cependant, elles ne sont pas toutes parfumées et savoureuses. Si vous désirez en savoir plus, cliquez ici maintenant. En effet, pendant la récolte des truffes, on retrouve de nombreuses truffes fraîches classées selon leur odeur, leur espèce, leur goût et leur spécificité. Mais la truffe fraîche qui est le plus reconnue est celle appelée le diamant noir ou encore la truffe noire. Cette espèce de truffes est d’ailleurs la plus appréciée des restaurants. Cette truffe se reconnaît à travers son goût, son odeur, sa peau noire et sa chair qui présente une couleur blanche. En dehors de cette truffe, vous pouvez aussi retrouver la truffe fraîche d’été par excellence. Celle-ci dispose d’une chair très claire au début avant d’être de couleur marron. Il y a aussi la truffe fraîche d’automne avec sa chair marron foncé et son goût plus prononcé. On retrouve également d’autres truffes fraîches comme la truffe de Bourgogne qui se différencie des autres par sa couleur jaune pâle et son goût semblable à celui du fromage.
Comment se fait la conservation des truffes fraîches ?
La conservation des truffes fraîches n’est pas si compliquée. Il vous suffit de les nettoyer avant de les conserver. Le nettoyage se fait avec de l’eau froide. Lorsque vos truffes fraîches sont cavées, vous pouvez les conserver un peu plus longtemps que celles déjà nettoyées. Si vos truffes sont déjà nettoyées, vous pouvez les enlever soigneusement de leur emballage pour les déposer dans une boîte hermétique. La boîte doit être tapissée de papier. Il s’agit des papiers absorbants qui doivent être changés chaque deux jours. Mais vous avez chez vous des congélateurs, vous pouvez conserver vos truffes fraîches dans l’un de ces appareils refroidisseur.