Vous entendez parler du coton-tige en silicone et réutilisable ? Vous voulez connaître ses avantages ? Si oui, cet article est pour vous. Nous vous dirons tout sur le coton-tige en silicone.

           Comment se présente le coton-tige en silicone ?

Par ses caractéristiques particulières, le coton-tige réutilisable en silicone se différencie des autres. Vous verrez plus de détails sur ce site. Ayant la même forme qu'un coton-tige classique, la tige du coton-tige en silicone est réalisée avec du nylon rigide. L'embout de ce coton-tige réutilisable est en silicone médical. On peut le laver plus de 2000 fois après l'utilisation. Vous verrez d'autres modèles de coton-tige en silicone dotés d'embouts en spirale. Grâce au mouvement de rotation, ces derniers arrivent à bien racler la paroi du conduit auditif avec douceur.

         Les avantages du coton-tige en silicone

Le coton-tige réutilisable en silicone possède plusieurs avantages et est fabriqué avec des matériaux version prenium.

La qualité du silicone utilisé est remarquable. Malgré le fait qu'il soit lavé pendant des mois à l'eau et au savon, il ne jaunit pas et ne se dégrade pas. À en croire les utilisateurs, ce coton-tige n'irrite pas les oreilles. Il est fait sans produit chimique.

Avec sa forme ovale, le coton-tige réutilisable n'arrive pas à s'enfoncer totalement dans le conduit auditif ; ce qui met le tympan à l'abri de toutes blessures. Il est aussi facile à nettoyer. Tout ce qu'il vous faut, c'est de l'eau et du savon.

Le coton-tige en silicone a un aspect très séduisant. Mieux, il peut s'adapter à toutes les oreilles. Les membres d'une famille peuvent utiliser le même coton-tige en silicone à l'exception du bébé. Le coton-tige réutilisable est aussi économique. Puisque vous aurez à utiliser le même au moins près de 200 fois.

Voici les points forts du coton-tige réutilisable :

Peut être utilisé plus de 2000 fois;

Peut être lavé en cinq secondes à la main;

Il est écologique, éco-responsable et végan;

Plus économique : sur 5 ans, il est 25 fois moins chers que les cotons tiges classiques;

Peut être adapté à toutes les oreilles;

Il est moins agressif que les coton-tiges classiques et préserve donc le tympan.