Les avancées technologiques observées aujourd'hui n'ont pas laissé la médecine orpheline. Plusieurs possibilités de la génie-biologique ont rendu possible  certaines manipulations utopiques d'hier. C'est le cas de cryolipolyse. En quoi consiste la cryolipolyse ? Cet article permettra d'avoir une vue panoramique sur  la cryolipolyse.

La cryolipolyse en quoi consiste t-elle ?

La cryolipolyse est une manipulation de la médecine esthétique. Elle est dérivée de la cryothérapie et consiste à assurer l'amincissement du corps humain par le froid. Elle a pour objectif de réduire la masse graisseuse inutile du corps en l’exposant au froid. Plus concrètement, elle consiste à refroidir les cellules graisseuses afin de provoquer leur dégénérescence.

Vous pouvez vous référez au compilé d'informations publié ici. Par ailleurs, la cryolipolyse est une technique réservée aux personnes n'ayant pas un excès de poids. Elle leur permet d’assortir et de retailler leur silhouette en agissant sur les amas graisseux. Il est alors important de préciser que ce n'est pas une technique d'amaigrissement.

Comment se pratique la cryolipolyse réellement ?

Dans la pratique, les cellules graisseuses ou adipocytes sont exposées à la plaque Peltier. Cette plaque porte la peau à une température assez basse pour créer leur apoptose c’est-à-dire leur autodestruction. En effet, les cellules graisseuses sont riches en acides gras (graisses), sous l'effet du froid elle dégénère. Ensuite, on réalise leur aspiration grâce à une pièce à main.

Généralement, les cellules inflammatoires absorbent les cellules graisseuses qui ont été neutralisées par le froid.  Le processus se fait de sorte à ce que seules les cellules graisseuses sont ciblées. En effet, tous les appareils sont mis au plus à -10°C afin d'éviter t'atteindre les cellules nerveuses. Car déjà à -3°C plus de 80% des cellules graisseuses sous cutanées désagrègent.

La cryolipolyse est une manipulation esthétique n'ayant pas  à priori d'effets néfastes sur l'organisme.