Depuis l'an 2014, l’investissement dans l'immobilier sur le territoire français a connu des modifications, du fait de la loi Pinel. Grâce à cette nouvelle disposition juridique, investir dans l'immobilier est devenu quelque peu avantageux. Dans le présent article, nous traiterons de comment investir à Bordeaux dans l'immobilier, conformément à cette loi.

Quel intérêt y a t-il investir en loi Pinel à Bordeaux ?

Venue en remplacement à la loi Duflot, la loi Pinel présente un certain nombre d'avantage. En effet, en choisissant d'investir dans l'immobilier à Bordeaux selon la loi Pinel, vous bénéficiez d'une défiscalisation d'une partie de l'achat de votre bien immobilier. Lorsque vous décidez de mettre votre bien en location, le pourcentage de la défiscalisation sera fonction de la durée de la mise en location.

Un autre avantage de la Loi Pinel Bordeaux est qu'elle vous permet de louer ce même bien entre ascendants et descendants.

Quels sont les conditions d'éligibilité à l'investissement en loi à Bordeaux ?

A Bordeaux, pour investir en loi Pinel, il faut disposer d'un programme neuf ou d'un en voie d'achèvement VEFA. Il est aussi accepté les bâtiments vieux totalement rénovés. Outre cette condition, il faut que votre bâtiment respecte les nouvelles prédispositions environnementales exigées. Ces prédispositions sont les suivantes les conditions thermiques du bâtiment doivent respecter les règles de régulation thermique RT 2012 qui sera bientôt RT2020. Aussi le local doit consommer moins. Par ailleurs, d'autres conditions d'éligibilité ont rapport aux loyers et ressources des locataires.

Conditions pour investir en loi pinel ?

En ce qui concerne le type d'individu apte à investir, il faut dire que tous les contribuables ayant élu domicile en France sont autorisés.

En somme, la loi pinel est une disposition juridique qui contrairement à la loi qui la précède, accorde plus d'avantage aux investisseurs. Au-delà des avantages, il faut préciser qu'il est important de respecter les diverses conditions concernznt la loi afin de ne pas être en défasage avec la loi.