La calvitie est un phénomène héréditaire que bon nombre d’hommes connaissent au cours de leur vie. Lorsqu’on vieillit et qu’on perd ses cheveux, on peut facilement comprendre et vivre avec ce mal. Cependant, quand on est à la fleur de l’âge, on vit cela comme un handicap, puisqu’on considère les cheveux comme une arme de séduction. Voici les causes de ce phénomène et certains signent qui l’annoncent.
Comment détecter rapidement le problème?
Tout d’abord, il faut que vous compreniez que la perte de cheveux peut arriver à tout le monde. Ce n’est pas seulement les hommes âgés que qui la vivent. Beaucoup de femmes et de jeunes sont aussi confronté à ce problème. Il est donc important pour vous que vous sachiez les symptômes qui annoncent les pertes de cheveux. C’est seulement ainsi que vous pourrez prévenir ou arrêter le phénomène à temps. Les prémices sont le plus souvent des pertes de poils sur tout le corps, des plaques d’écaille sur l’ensemble du cuir chevelu ou encore des tâches chauves. Pour en savoir plus sur ces signes annonciateurs, vous pouvez continuer à lire cet article qui en parle de long en large.
Les causes de la chute de cheveux
On dit souvent que lorsqu’on connait la source du mal, on peut rapidement trouver les solutions adéquates. En fait, au-delà de l’hérédité, quelques comportements que nous adoptons font du mal à notre cuir chevelu et favorisent donc la chute des cheveux. Il s’agit entre autre du produit shampooing qu’on utilise pour le lavage et le gommage de nos cheveux, mais aussi de la fréquence d’entretien. Il faut donc adopter le bon comportement pour protéger le cuir chevelu et arrêter cette perte de cheveux. A part ces causes où nous avons une grande part de responsabilité, il existe malheureusement d’autres indépendantes de notre volonté. Il s’agit entre autre du stress quotidien, et des effets secondaires de certains traitements.