Avoir une bonne publicité en commerce constitue un atout pour la réussite de celui-ci. Dans l’optique d’avoir une affiche publicitaire très attrayante, il est préférable d’utiliser du papier fluorescent. L’utilisation de cette gamme de papier retient plus l’attention des personnes sur l’affiche, permettant ainsi de mettre en valeur le contenu du celle-ci.

Qu’est-ce qu’un papier fluorescent ?

Souhaitez-vous savoir comment réaliser une affiche publicitaire fluorescente particulièrement efficace ? Si oui, découvrez plus de conseils ici. Le papier fluorescent est une gamme de papiers faite en des couleurs fluorescentes. Les couleurs fluorescentes font référence aux couleurs qui non seulement réfléchit une longueur d'onde visible, mais qui est également activé par la plupart de la lumière absorbée restante pour la réémettre sous forme de couleur d'une longueur d'onde plus longue.

Ce qui se traduit par un renforcement de la couleur réfléchie. Cette forme de couleur fluorescente est également appelée néon. Le papier fluorescent est principalement utilisé pour la réalisation des bannières, des étiquettes et des signalisations.

Quels sont les avantages à imprimer sur du papier fluo ?

Cette gamme de papier se distingue principalement par sa capacité de réfléchir plus les couleurs par l'aide à la lumière qu’il reçoit et absorbe. Cette particularité rend la couleur plus attrayante et lui permet ainsi d’attirer plus d’attention. Il représente un bon support publicitaire permettant ainsi une visibilité claire des affiches.

Quels sont les différents formats de papier fluorescent ?

Tout comme les papiers normaux, les papiers fluorescents sont disponibles en plusieurs formats pour diverses utilisations possibles. On a :

  • Le format A2 qui appartient à la famille des affiches de petite taille et est à un prix bénéfique. Il intervient plus pour l’annonce des événements marquants comme les discothèques, les soirées clubs et des spectacles de tous genres. C’est un support multi-usager.
  • Le format intermédiaire considéré comme format idéal, en petite(A3) et très grande (A0) taille, rend ce support publicitaire plus pratique à ranger et à déplacer.

En sommes, l’utilisation des papiers fluorescents pour la réalisation des affiches publicitaires constitue un atout majeur dans l’apparence attractive de celle-ci.