Les voyages sont courants dans la vie de l’homme. Les raisons de ces voyages sont diverses. L’Inde est un pays visité par beaucoup de voyageurs. Or c'est un pays qui n'est pas accessible par toutes les nationalités. D'autres ont forcément besoin du visa pour entrer sur le territoire indien. Comment obtenir votre E. Visa Inde?

Qu'est-ce que l'E. Visa Inde?

Pour voyager en Inde, vous aurez besoin de l’E. Visa. Ce dernier est un document électronique de voyage. Ce document est délivré facilement à la suite de quelques démarches faites en ligne. Il a pour but d'autoriser le titulaire à entrer et séjourner sur le territoire du pays qui l'a délivré pour une durée donnée. Avec l’E. Visa Inde, vous pouvez voyager par voie maritime ou encore aérienne. Tout dépendra de vos moyens et objectifs. Le visa électronique est fonctionnel dans 28 aéroports et 5 ports dans toute l'Inde. Le tarif varie entre XOF 42637,2 et XOF 74779,08. Soyez vigilant face aux sites qui haussent les frais sous prétexte de vous octroyer un E. Visa "urgent". Cette option n'existe pas encore d'après les recherches.

Quelle est la durée de validité de l’E. Visa?

L'E. Visa est réservé aux voyages de tourisme, d'affaires, de soins médicaux ou encore pour participer à une conférence. Il n'est donc pas possible de s'en servir pour s'installer ou décrocher un emploi sur place, faire un stage ou une mission. Si votre voyage va dans les options citées précédemment vous devez demander un visa spécial auprès de l'ambassade de l'Inde dans votre pays. L'E. via tourisme a une durée de validité de 30 jours à 5 ans avec la possibilité de faire plusieurs entrées. L'E. via business quant à lui offre au maximum 180 jours dans une période d'un an. S'agissant de l’E. Visa médical, il autorise 3 entrées pour 60 jours tant au patient qu'à l'accompagnateur, les séjours sont cumulés. En ce qui concerne l'E. via conférence une seule entrée est autorisée et la durée du séjour est de 30 jours.