Le 21e siècle est une aire durant laquelle gagner de l'argent se fait de plus en plus facile grâce à la révolution informatique. Parmi les moyens de gain d'argent en ligne, se cite Google Adsense. Vous comptez également vous frayer un chemin dans cette pratique ? Vous êtes sur le bon article.

Google Adsense, c'est quoi ?

Google Adsense est la stratégie permettant aux détenteurs de sites de blogging, de chaîne YouTube et d'espace publicitaire d'octroyer quelques secondes de publicité aux clients. Cette publicité numérique s'affiche sur la page du détenteur du site qui en retour perçoit un tarif prédéfini. Pour plus de détails, vous pouvez voir le site qui y est dédié.

En quelques termes, Google Adsense est une entité de Google qui permet à un propriétaire de site de louer un espace et quelques secondes d'affichage de publicité pour une entreprise commerciale qui rémunère le fameux propriétaire dudit site. Le propriétaire du site reste le seul et unique maître du site.

Comment fonctionne Google AdSense ?

Avec Google Adsense, l'annonceur sur votre page est celui qui s'occupe d'afficher ses annonces. Il a la possibilité d'afficher les liens sponsorisés dans la barre de recherche ou afficher directement sa publicité sur le réseau Display. Google décide par la suite des sites et blogs sur lesquels ces annonces seront publiées.

Il existe deux façons d'être rémunéré pour faire passer la publicité sur votre site où blog. La première méthode est le coût par clic(CPC) qui consiste à être rémunéré pour chaque clic qu'un visiteur applique pour ouvrir la publicité. La deuxième méthode méthode (coût pour mille impressions (CPM) ) vous rémunère simplement en fonction du nombre de visites de la publicité sur votre page.

Vous choisirez donc la méthode de rémunération qui vous convient. Vous êtes payé en dollars lorsque vos gains atteignent un seuil minimal de 100 dollars. Le paiement se fait du début jusqu'au 21 de chaque mois et sont retirables dans la devise locale de votre milieu.