Votre consommation d’eau n’est pas en accord avec votre relevé d’eau, car vous commencez à payer plus cher pour votre consommation habituelle. Qu’est-ce qui pourrait bien expliquer ce phénomène qui vous soutire quelques euros supplémentaires ? Cela peut bien être la conséquence d’une fuite d’eau dans votre ménage. Voici donc comment détecter une fuite d’eau dans votre maison.
La localisation de la fuite d’eau
Une fuite provenant d’un tuyau peut engendrer des dépenses faramineuses tout en causant plusieurs soucis d’humidité. Cependant, la fuite d’eau n’est pas un problème apparent qui se constate assez rapidement, car elle peut se trouver à n’importe quel endroit. Toutefois, il existe certains endroits qui ont plus tendance à occasionner ce phénomène.
- Les robinets : c’est la première des choses à effectuer quand vous soupçonnez une fuite d’eau dans votre maison. Vérifiez tous vos robinets en priorisant les embouts et les jonctions.
- Les toilettes : il est fréquent de détecter des fuites dans le WC. Généralement on parvient à reconnaître une fuite à travers un sifflement qui provient du WC. En cas de doute, vous pouvez simplement verser un colorant naturel à l’intérieur du réservoir de la chasse d’eau. Si après quelques minutes vous observez une coloration à l’intérieur de la cuvette : il y a fuite d’eau.
- Les murs : les fuites au niveau des murs se traduisent souvent par l’effritement de la peinture ou l’apparition des tâches d’humidité. Un autre indice capital est le gondolement de la cloison.
Plusieurs autres endroits comme le chauffe-eau, les tuyaux se trouvant entre votre ménage et le compteur d’eau, sont également à prendre en compte. Cliquez sur https://www.fuiterecherche-lyon.com/ pour plus d’informations.
Que faire en cas d’une fuite indétectable ?
Si vous ne parvenez pas à détecter la fuite d’eau par vous-même, le mieux serait de confier cette tâche aux experts. C’est d’ailleurs dans ce cadre qu’interviennent, sur Lyon (69), des techniciens très expérimentés. Ces derniers sont très rapides dans leur intervention, et disposent des méthodes très adaptées et bien élaborées. Ils possèdent entre autres : le gaz traceur, les ultrasons, des caméras thermiques de très hautes résolutions et aussi la caméra vidéo endoscopique.