Vous avez besoin de beaucoup d'énergie lorsque vous êtes en état de grossesse. Mais juste au moment où vous avez le plus besoin de repos, cela peut être difficile à trouver en particulier au cours des deuxièmes et troisièmes trimestres, lorsque trouver la position de sommeil parfaite devient plus difficile. Un coussin de grossesse pourrait faire une totale différence.

Pourquoi vous avez besoin d'un coussin de grossesse ?

Le fait que votre ventre grandit signifie que vous disposez des options limitées pour vos positions de sommeil. Vous pouvez voir ce site pour d'autres informations.

Malheureusement pour les dormeurs sur le dos et le ventre, il est très conseillé de dormir sur le côté pendant la grossesse.

Cela signifie que le sommeil sur le côté est la seule option lorsque vous êtes plus avancée dans la grossesse, mais votre bosse croissante exercera également une pression accrue sur vos hanches et votre dos et c'est là qu'un oreiller de grossesse est utile. Ces coussins soutiennent plusieurs endroits de votre corps.

Choisir le meilleur coussin de grossesse

Cela dépendra de vos préférences, mais il y a quelques éléments à considérer lors du choix d'un coussin de grossesse

  • Taille : les coussins de grossesse peuvent aller d'une cale qui n'est pas plus grande qu'un oreiller standard jusqu'à un oreiller de corps en forme de U qui vous épouse à l'avant et à l'arrière.
  • Forme : certains coussins se courbent pour se glisser sous votre tête et entre vos genoux, tandis que d'autres sont parallèles à votre corps. Encore d'autres coussins de grossesse ont un plongeon qui berce votre bosse. Selon l'endroit où vous ressentez de l'inconfort, une option peut avoir plus de sens.
  • Matériel : Si vous courez au chaud, vous préférerez peut-être une housse en coton au lieu d'une housse en polyester, qui est moins respirant.

En somme, les coussins de grossesse vous permettent de prendre de bonnes positions pendant vos sommeils au cours de la grossesse mais il y a des caractéristiques qu'il faut prendre en compte lors de leur choix.