Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la Chine a elle aussi ses sports favoris. Ils sont sources d’intégration sociales. Vous en découvrirez 4 dans cet article.

Le volleyball

Le volleyball fait partie des sports les plus pratiqués en Chine. La belle illustration est l’équipe nationale féminine de volley. Cette équipe porte haut le flambeau de ce sport ultra populaire en Chine. On ne saurait parler de volley féminin sans mentionner ce groupe de femme.
Cette équipe a à son actif pas moins de 3 médailles toutes en or. Elle les a obtenues lors des jeux olympiques des années 1984, 2004 et 2016. La domination de ce sport par cette nation est encore de mise aujourd'hui. Il faut aussi noter qu’elle a surfé sur le monde dans les années 80. Le D66  pourra vous en dire plus.

Le tennis de table

Voici un autre sport que les Chinois dominent d’une main de fer. En effet, les pongistes masculins chinois ont remporté 60% des compétitions mondiales auxquelles ils ont pris part depuis 1959. Que dire alors de l’équipe féminine ? Elle est tout simplement impitoyable. Sur la même période que leurs homologues hommes, elle a gagné 70% des titres mondiaux.
Depuis plus de 20 ans maintenant, on assiste qu’à des finales sino-chinoises. Ce qui témoigne du développement de ce sport en Chine. Il n’est pas rare de voir des Chinoises jouer dans des équipes étrangères tant la concurrence est rude.

Le tir

Parlant des sports les plus populaires en Chine, il va falloir mentionner le tir. Il a pris son ascension depuis les années 80. L’histoire a débuté depuis que le mythique tireur Chinois Xu Haifeng a gagné sa première médaille d’or olympique. La seule que comptait d’ailleurs la Chine à l’époque.

Le cyclisme

Le vélo est l’un des moyens de déplacement favoris des Chinois. On les rencontre par millier dans le pays. Cependant, les Chinois n’excellent pas dans ce sport, paradoxe !
De tous les sports chinois, ceux-ci sont les plus populaires et donc les plus pratiqués.