Pour ceux qui ne le connaissent pas, l’épilateur à lumière pulsée est un petit accessoire électronique en forme de cylindre qui émet des rayons lumineux doux afin d’arracher les poils à la racine. Que faut-il essentiellement savoir sur cet appareil ? Lisez cet article pour mieux le connaître.
Eradique les poils sans douleurs
Contrairement à l’épilateur électronique qui vous fait ressentir de petites sensations douloureuses, l’épilateur à lumière pulsée vous garantit des résultats fabuleux sans que vous n’ayez à ressentir le moindre choc. Pour en savoir plus, rapprochez-vous d’un dermatologue.
Impact sur la santé
Vous ne risquez rien si vous en faites un usage exclusif pour les soins de votre peau. En revanche, il est recommandé, de respecter les règles liées à son utilisation et d’éviter au maximum le contact entre les yeux et les rayons lumineux parce qu’ils peuvent endommager votre rétine.
Des résultats très concluants
Tous ceux qui l’ont essayé sont revenus avec une note positive. C’est dire qu’il vous garantit à 100% des résultats satisfaisants. Cependant, un travail reste à faire. Celui qui consiste à trouver le modèle idéal pour le soin de votre peau.
Combien il coûte ?
Deux options s’offrent à vous. En effet, si vous désirez vous faire épiler par un professionnel dans un institut de beauté, il vous faudra dépenser 100 euros la séance. Par contre, si vous décidez d’investir dans l’achat de cet accessoire, vous ne le ferez qu’une seule fois pour jouir continuellement de ses bienfaits. Alors, quelle option trouvez-vous la plus satisfaisante ?
Contre-indications
Le recours à l’épilation par lumière pulsée est contre-indiqué lorsque vous êtes en état de grossesse ou allaitante, si vous êtes diabétique ou épileptique et strictement interdit pour les personnes atteintes de la maladie du sang. Il faut noter également que les personnes qui ont la peau métissée ne peuvent avoir recours à cette forme d’épilation au risque de voir leur peau devenir très fragile.